jeudi 22 juin DécouverteMairieQualité de vieEnfance et JeunesseSeniors - SolidaritéTemps libre
Accueil Larmor-Plage > Qualité de vie > Voie verte


Le projet de voie verte littorale - route exclusivement réservée à la circulation des véhicules non motorisés, des piétons et des cavaliers - a débuté avant l’été 2012 sécurisant la liaison pour les piétons et les cyclistes entre le Kernevel et Kermelo (rond-point Louis Hervé - Boulevard Roger Le Port). 

La commune a imaginé un aménagement de ce type en parallèle avec le boulevard Roger le Port et la fin du CD 29 le long du littoral de rade (Zanflamme - Anse du Ter) en séparant les voies de circulation automobile de la voie verte par un muret.

Les cyclistes disposent d’une voie en enrobé et les piétons d’une voie en stabilisé recréée autour de l’ancien sentier aménagé dans les pins côté mer. La voie en stabilisé a un revêtement de matériau recyclé à partir de béton, de briques et d’autres matériaux concassés. Une signalétique propre à cette voie verte et des bancs concourent à l’agrément de cette réalisation. Par la suite il sera possible de rejoindre en bord de mer la voie piétonne de franchissement du pont de Kermelo avec des pentes adaptées aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Ainsi, piétons, PMR et cyclistes peuvent alors rejoindre, depuis le Kernevel, la Base Sous-Marine et la Cité Tabarly.



 
Rechercher : Ok