dimanche 19 novembre DécouverteMairieQualité de vieEnfance et JeunesseSeniors - SolidaritéTemps libre
Accueil Larmor-Plage > Seniors - Solidarité > Portage de repas

Bien plus qu’un service de livraison, un lien social


De quoi s’agit-il ?

Le portage de repas à domicile est un service mis en place par le Centre Communal d’Action Sociale afin de permettre aux personnes dépendantes de s’alimenter normalement. A Larmor-Plage, une soixantaine de personnes bénéficient de ce service presque tous les jours. Les repas sont préparés à la cuisine centrale de Ploemeur. Acheminés au Foyer du Phare par le service de portage du CCAS, avant d’être préparés en plateaux individuels dans les thermorettes pour être livrés au domicile des bénéficiaires.

La livraison s’opère le matin dans les différents quartiers de Larmor-Plage, grâce au camion frigorifique, qui sillonne les rues. Elle est adaptée en fonction des besoins du bénéficiaire et répond à ses exigences alimentaires en termes de fréquence de repas et de contenu des plateaux repas.

Un service social avant tout

La régularité des livraisons permet de nouer des liens entre la personne âgée et l’équipe de portage. Cette dernière collabore d’ailleurs avec l’ensemble du personnel d’aide à domicile et du personnel soignant qu’elle rencontre chez les personnes âgées.

Alimentation équilibrée et variée

En ce qui concerne les plateaux repas, ils sont composés d’aliments équilibrés et variés, préparés par la cuisine centrale de Ploemeur. Ils comprennent une entrée, une viande ou poisson, des légumes, un laitage, un fruit et du pain bio.

Le CCAS de Larmor-Plage souhaite offrir aux personnes bénéficiaires du portage à domicile une prestation supplémentaire, celle d’avoir le choix dans les menus quotidiens, en ce qui concerne l’entrée et l’accompagnement. Une prestation qui n’est pas toujours simple à gérer dans les commandes mais qui satisfait pleinement les utilisateurs.

A savoir que la livraison à domicile n’est pas interrompue le week-end.

Fonctionnement
  • Fournir un certificat médical
  • Livraison tous les matins. Le vendredi après-midi pour les repas du week-end
  • Un minimum de 3 repas par semaine
  • Réservations et annulations, un délai de 4 jours est obligatoire
  • Facturation, tous les mois une facture est envoyée à régler auprès de la Trésorerie Principale de Lorient (possibilité de prélèvement automatique)
Tarifs au 01/03/2015
  • Déjeuner 9,05 €
  • Journée (déjeuner + dîner) : 13,48 €

 

> Téléchargez la plaquette<//u>

 


Renseignements

Centre Communal d'Action Sociale
Rue du petit phare
56260 Larmor-Plage
Tél. 02 97 84 26 29
Mail. ccas@larmor-plage.com



 
Rechercher : Ok